• sg1
  • lsda
  • autrerp
  • ressource
  • remerciment

Chapitre 1 : A l'aube d'une légende

Feuille Personnage
Points de vie:
152/152  (152/152)
Posture: Bouclier des arcanes
Équipement:
Marshall

Mystique
Mystique

MessageSujet: Chapitre 1 : A l'aube d'une légende   Ven 3 Jan - 13:28

CETTE ŒUVRE EST BIEN ÉVIDEMMENT UNE FICTION

25 Mai 2014, Département d'Etat, Washington D.C

Eh bien voila, j'y suis, me voila au Département d'Etat, la récompense ultime après mes études.

Je me présente je suis Bastien Marshall, 25 ans, Californien de souche, d'une famille Soldat de père en fils, j'ai décidé de me lancer dans l'objectif d'être le nouveau Secrétaire à la Défense pour devenir le numéro 2 de la plus puissante Armée du Monde et ainsi continuez dans la lignée famille, bon on va être d'accord que c'est pas gagné, et que j'ai vraiment le temps devant moi pour réaliser cet objectif. Ma mère elle est cadre dans une petite entreprise de Los Angeles, elle fait du marketing et espère que son travail rigoureux et intense sera récompenser, et mon Père est un Navy Seal.

Revenu Modeste, petite maison dans Santa Monica, vous devez vous demandez comment un mec modeste comme moi fini au Département d’État pour un possible contrat d'embauche ? La réponse est très simple, la réussite, et le sacrifice de toute une famille. Mon père a choisi durant ces dernières années, les déploiements les plus longs et les plus dangereux pour être rémunérer le plus possible, il a même eu le droit a une médaille et une promotion. Ma mère c'est mise a bosser à plein temps, et mes grands parents ont participé en donnant 5000 dollars. Avec toutes ces économies, j'ai alterné études, et boulot de videur dans une boite de nuit, et garde du corps; faut dire que depuis ma naissance je baigne dans un milieu de militaire, et je manie les armes et les techniques de combats aussi bien qu'un geek sait se servir de Facebook.

Ah oui j'oubliais de préciser si ma famille et moi avons fait temps d'effort c'est évidemment parce que j'ai été diplômer de la très prestigieuse Harvard Kennedy School of Governement où son passé des gens comme un certain Actuel Secrétaire Général des Nations Unies, ou encore l'actuel Directeur de la Banque Mondiale, ou encore des Présidents Mexicains. Évidemment j'ai frôlé les catastrophes financières de très près faut dire que c'est pas donné Harvard j'ai survécu grâce a quelques bourses et surtout grâces a mes excellents résultats.

Mais j'aurais plus tout perdre a cause de mon comportement car certains petits fils à papa qui brasse des millions sans rien faire n'aiment pas trop que des modestes soit meilleurs qu'eux, sauf qu'ils n'ont pas la carrure adapter et aucun moyen de se défendre, du coup je suis atterri plusieurs fois au Conseil de Discipline. Harvard exige une discipline strict alors je vous laisse deviner, heureusement pour moi mon Père est intervenu, et quand vous avez en face d'un mec qui as autant de différentes façons de vous tuer qu'il n'y a de décimales au chiffre Pi il y a de quoi réflechir surtout quand celui si vous dit que pendant que vous êtes au chaud dans votre fauteuil, il passe son temps a risquer sa vie pour protéger son pays et éviter qu'un terroriste fassent sauter votre fauteuil ainsi que votre maison et celle de votre famille.

En plus de mes études, mes jobs, je pratiquais différents sports pour l'école notamment le basket. Avec tout sa j'ai acquis une petite notoriété au sein du campus, surtout celle de l'Homme infatigable, mais je n'ai pas trouvé le temps de m'engager dans une vraie relation, et beaucoup de filles y ont cru avant d'échouer au pied du Mur. Je suis fait pour inscrire mon nom dans l'Histoire a moi d'écrire ma légende

==MARSHALL==]
Revenir en haut Aller en bas
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
152/152  (152/152)
Posture: Bouclier des arcanes
Équipement:
Marshall

Mystique
Mystique

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : A l'aube d'une légende   Sam 4 Jan - 0:51

Après avoir toute la sécurité du Département j'ai enfin pu accéder à l’accueil où il y avait une très jolie secrétaire du nom de Erika.

Erika : Bonjour

Bonjour

Vous êtes ?

Bastien Marshall

Elle tapa un truc sur son ordinateur

Et vous venez pour ?

A première vue vous diriez quoi ?

Hum, je dirais un jeune émissaire qatari, mais vu votre nom je dirais plutôt un jeune délégué prometteur d'une Multi-Nationale venu rencontré le Secrétaire d’Etat pour une affaire importante

Flatteur, mais vous êtes pas très loin, je suis le futur Secrétaire d’État

Vous avez le sens de l'humour en plus, je suppose que vous venez comme tous les autres pour le poste

Parce qu'il y en a beaucoup ?

Oh oui, vous n'êtes pas le seul a vouloir ce job, mais faut dire que vous êtes le seul qui est vraiment l'air zen et décontracté

Merci, vous pouvez me rencardez vite fait sur le recruteur s'il vous plait ?

Je n'ai pas le droit, ordre direct

Et si je vous le demande avec le sourire ? en souriant

Bon allez, la recruteuse ...

Ah parce que c'est une femme ?

Oui, et elle est pas commode du tout attention

Merci de l'info en partant

J'arrivai dans une salle d'attente où il y avait une vingtaine de jeune de mon âge environ tous plus ou moins stressé, de milieux différents et d'origine ethnique différence. A 14h pile, la porte menant aux bureaux s'ouvrit et une secrétaire appela le premier candidat. A côté de moi il y avait un mec qui avait l'air serein

On dirait que t'es sur de signer leur contrat toi

Inconnu : J'ai de bonne raison

Ah oui ?

Évidemment, moi j'ai des ambitions; je compte pas rester dans ce Département pourri, au bas de l'échelle toute ma carrière. Contrairement à d'autres

Ca veut dire quoi ça ?

Vu comment tu es ça veut dire que ce job c'est l'unique chance de ta vie et au mieux tu finira chef d'équipe.

Alors que toi évidemment tu es destiné à être le futur Président des Etats-Unis c'est ça ?

Très drole ... Je compte travailler ici un temps pour me faire des relations surtout Mexicaines au sein des Nations Unis et ainsi devenir le conseiller en relations international de la grosse bôite de Commerce de mon Paternel

Ah oui ça tombe sous le sens ... Et juste comme ça tu viens d'où ?

San Diego

Pfff faux Sud Californien va.

Pourquoi tu dis ça encore ?

Parce que t'es un faux, tu fais pas honneur à la tradition du Sud c'est tout.

Tu viens de la bas toi ?

Non, Moi je suis du Nord, de LA. Mais mon père travaille au Sud.

Il fait quoi ton père ? Contrôleur Marin dans le Port, Agent de Sécurité nocturne ?

Un mélange des deux

Comment ça un mélange ?

Il est Navy Seal.

Ah bah si il était Navy Seal, c'est que t'est modeste donc t'as pas dut aller bien loin. On était  peut être dans la même promo a Berkeley, enfin je dis ça mais je traînais qu'avec des gens riches la bas et les meilleurs de la promo, les pauvres ça me dégoutent ils croient qu'ils pourront réussir mais tous le monde sais qu'ils n'arrivent à rien.

J'étais l'un des meilleurs de ma promo donc parle pas

Tu as pas dut être a Berkeley alors, sinon t'aurais jamais pu être a ce niveau la.

Pourquoi tu te crois supérieur ? Si je suis pas aller a Berkeley c'était parce que ça aurait été trop simple d'être major de ma promo

En plus tu as le sens de l'Humour

Je suis diplômé de Harvard mon petit

Je vais te croire tiens

Je sorti mon diplôme de ma pochette

Ca te va ça ?

L'enfoiré ... Comment tu as pu ?

Parce que nous les modeste on sait ce débrouiller dans la vie. Et puis dans ton CV y aura marqué stage d'été chez papa ? Avoue

Peut-être mais c'est en lien avec le job la

Oui et alors ?

La secrétaire revient

Secrétaire : Mr Marshall a vous

Minable en me levant

La secrétaire m'emmena dans le bureau de Mme Vind, la recruteuse

Secrétaire : Bonne Chance

Merci en entrant

Bonjour

Mme Vind : Bonjour .. Asseyez vous

Je m'assis

Vous êtes sur le point de monter à bord du Navire d'une des Plus Influentes Diplomaties du Monde, on attend des sacrifices, des investissements colossaux, et  une responsabilité et une attitude à tout épreuve; car derrière il y a la plus puissantes armée du Monde, alors si vous levez et partir vous pouvez temps qu'il est encore temps, vous ne serez pas jugez.

Sachez Mme Vind, ce nom me dit quelque chose mais je n'arrive pas à m'en souvenir, bref. Sachez qu'on ne déserte pas Madame, Quand on s'engage comme cela, après 15 ans de travail acharné pour atteindre un poste comme celui ci. Qui peut avoir une répercutions planétaire. Et bien Non Madame on n'a pu le droit de reculez et de faire demi tour.

Le soldat ... je le savais.

Je ne comprend pas

Je vais être franche avec vous.

Allez y je vous écoute

Ce n'était pas une requête

Ah pardon désolé c'est le trac vous comprenez

Mouais, vous n'allez pas me faire croire ça a moi. Car je n'ai aucune envie de travailler avec vous, mais alors aucune, vous n'êtes qu'un gamin prétentieux, une vilaine brute dégénéré qui prend plaisir a frapper plus faible que vous. Mais voila ici je ne commande pas le navire malgré toutes les raisons apparentes que j'ai fourni a la personne qu'on pourrait qualifier de DRH du Département d’État m'a obligé a vous pré-sélectionnez sur la centaine de candidature qu'on a reçu. Même sans rien envoyez nous vous aurions envoyé une convocation. Car vos malheureux brillants résultats et votre aisance déconcertante durant toutes les épreuves de mise en situation concrète et de résolution de problèmes fictifs mais probable ont été remarquable, et c'est pour ça qu'il vous veut dans la liste des 3 présélectionnés que je vais lui rendre ce soir. Et en plus de cela dans le tri des candidatures, Victor a insisté pour que je vous choisisse, il a décrété que vous laissez filez serait une grave erreur; et les deux autres membres de l'équipe vous ont préféré aussi.

Je vous demande pardon ? Qu'est ce que je vous ai fait déja ? Ensuite vous voulez dire que en fait je suis juste pour une apparence d'égalité ? Et que un homme qui ne m'a jamais vu décrète que je suis un futur talent ?

Je répondrais à cela en dernier ... Oui c'est cela, je vous le dit tout de suite c'est grâce a vos résultat sans ça vous n'auriez pas été conviez a venir ici faut pas rêver.. Et sinon mon équipe vous voudrait pour votre parcours et parce que le retraité dont la place est a pourvoir avait demandé a ce que quelqu'un d'encore meilleur que lui le remplace mais si possible pas un gosse de riche, qui a tout cuit dans la bouche, il voulait quelqu'un qui a votre parcours

Je suis flattez, je vois que mes efforts ne passent pas inaperçu.

Mais ne vous inquiétez pas je vais tout faire pour que vous n'ayez pas ce poste

C'est tellement gentil mais je sais toujours pas pourquoi ...

Vind ça vous dit rien ?

Si mais je sais plus..

Vous avez dut rencontrer mon Mari normalement

Quand ça ?

Conseil de Discipline numéro 7

Ah oui je m'en souviens le pauvre Georges, c'est votre fils ?

Oui, et vous l'avez psychologiquement atteint avec votre agression et il ne s'en est pas remis a temps ce qui a eu pour effet de raté son diplôme et d'avoir une note peu convenable.

Vous savez quelle épreuve il a raté ?

Oui, évidemment c'était le long travaux à deux sur justement un problème économique fictif dangereux d'une entreprise Internationale.

Vous savez pourquoi je l'ai frappé ?

Oui, je sais il vous a provoqué mais ce n'est pas une raison ...

Vous savez pourquoi il m'a provoqué ?

Parce que vous avez été odieux avec lui

Vous savez en quoi j'ai été odieux ?

Euh ...

Je vais vous le dire et ça je l'ai pas dit devant votre Mari et votre Fils au Conseil, parce que j'ai senti la pression paternel quand je les ai vu et que si je disais la vérité, Georges allait se faire démonter par son Père.

C'est vrai que son Père est très strict sur les résultat de Georges. Et quel est cette vérité ? ...

La vérité c'est que Georges avait anticipé le travail a deux et m'avait demandé qu'on le fasse ensemble, j'y voyais pas trop d'inconvénient bon certes il était moins doué que moi mais il aurait pu m'aider a le faire quand même et il aurait eu une note qu'il l'aurait pas mal aider. Donc vu que c'était une épreuve importante j'ai répondue, pourquoi pas mais je réfléchis je te redis ça la semaine avant. Et quelques jours après j'étais en train de bosser avec une bonne amie, qui avait la même moyenne que moi, sauf qu'elle était moins forte en pratique mais plus forte en théorie. Et le elle me dis qu'elle allait se mettre avec Georges parce qu'il lui avait demandé aussi le même et il a fait ça a 3 ou 4 bon élève et ça nous a pas plus donc on c'est mis ensemble pour le faire et lui c’était retrouver avec quelqu'un commis d'office c'était une élève passable il c'est rétamé vu que cette épreuve c'était vraiment un truc a faire a deux sinon c'était infaisable.

Mais voila j'ai préféré rien dire lors de l'entretien commun pour pas qu'en plus de s'être sans doute fermé des portes par ce mauvais résultats, qu'il se fasse incendié par son Père, j'ai préféré endossez toute la responsabilité pour l'aider, plutôt que de le couler pour de bon. J'avais rien contre lui, mais j'ai pas aimé ce qu'il a fait par principe, j'ai voulu le punir entre guillemets et pour se venger, il c'est moquer de mes origines sociales. Et quand vous trimez quand un dingue pour payer et réussir vos études alors que lui n'avait qu'a les réussir, ça m'a plus qu’énervez et je les frapper

Je vous ai peut-être mal juger enfin de compte

Ca arrive parfois

Bon et bien à Lundi 10h en compagnie des deux autres candidats

Au revoir

Au revoir, Suivant !

Je me fis raccompagnez dans la salle d'attente et je partis

Tu vois que t'avais aucune chance, ceux qui en ont une sont inviter a rester pour savoir qui a été choisis.

* Si tu savais abruti * en me dirigeant vers la sortie

Arrivé à l'acceuil

Erika : Alors ?

On se revois Lundi à 10h

Je travaille pas Lundi, et puis c'est impossible les candidats sélectionnés ne seront désignés qu'à 18h et les potentiels sont invités a rester

Et bien demandez a travailler Lundi et vous verrez

Sur ce je sortis du Département pour aller me balader en ville

==MARSHALL==]
Revenir en haut Aller en bas
Prochain Messages:
 Chapitre 1 : A l'aube d'une légende
Page 1 sur 1