• sg1
  • lsda
  • autrerp
  • ressource
  • remerciment

Pourquoi les Elfes dans LSDA comptent parmi les plus grands destructeurs des forêts?

Feuille Personnage
Points de vie:
109/140  (109/140)
Posture: Opportuniste
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Pourquoi les Elfes dans LSDA comptent parmi les plus grands destructeurs des forêts?   Dim 27 Juil - 17:26

Data, si jamais t'es pas d'accord avec le positionnement de se sujet bouge-le (et averti-moi aussi ^-^) en vérité je ne savais pas trop ou le mettre.

Pour les fans de LSDA et des Elfes vous vous direz sans doute "C'est quoi ce bordel, les Elfes vivent dans les forêts comment ils pourraient les détruire? -_-".
Pour les non-fans ou ceux qui ne connaissent pas...bah déjà pourquoi vous lisez ce sujet? et ensuite je vous déconseille de le lire avant de vous être renseignés sur les Trois Anneaux Elfiques dans l'univers de Tolkien. (Enfin, c'est le minimum)

Donc, passons au cœur du sujet en quoi les Elfes sont parmi les plus grands destructeurs des Forêts d'Arda? (Juste après Saroumane et Sauron, les Humains passant en quatrième position.)

Comme c'est dit dans les Films de Peter Jackson et dans les livres (le développement est mieux fait dans les livres je trouve d'ailleurs.) les Anneaux Elfiques sont intimement liés à l'existence des Forêts et à leur état ou souvenir de la vision des Elfes afin de faciliter la compréhension de ce que j'explique exemples:

- Quand la Compagnie arrive véritablement dans la Lothlórien, Sam exprime "J'ai l'impression d'être dans une chanson" (La Communauté de l'Anneau, Livre II, Chapitre VI) exprimant que la Forêt semble être la même que celle du temps de la création des anneaux de pouvoir. Ce à quoi Haldir réponds "Vous sentez le pouvoir de la dame des Galadhrim" (La Communauté de l'Anneau, Livre II, Chapitre VI), en vérité le pouvoir en question est l'effet de l'Anneau elfique Nenya possédé par Galadriel.
Le pouvoir de l'Anneau permet donc à Galadriel de conserver la Lothlórien inchangée.

- Peu après que Frodon se soit réveillé suite au passage du Gué de Bruinen, Pipin lui dit "Mais il semble impossible en quelque sorte d'avoir l'esprit chagrin ou déprimé dans cet endroit. J'ai l'impression que je pourrais chanter, si seulement je connaissait une chanson appropriée à la circonstance." (La Communauté de l'Anneau, Livre II, Chapitre I) là c'est l'effet de Vilya l'anneau Elfique possédé par Elrond. C'est l'Anneau le plus puissant des Trois et il est raisonnable de penser qu'il puisse avoir un effet sur les personnes dans sa zone d'influence à la manière de Narya mais de façon plus "puissante" et visible.

Alors dans tout ça Narya, le troisième Anneau n'est cité que comme complément pour Vilya pourquoi? Simplement parce qu'à l'époque du récit il n'est plus possédé par Círdan mais par Gandalf, l'Elfe l'ayant cédé au Magicien pour "l'aider dans son travail". Gandalf étant un pèlerin (d'où son nom de Mithrandir signifiant Pèlerin Gris), on peut supposer que l'Anneau n'agit pas sur des lieux mais uniquement sur la volonté des personnes proches en la renforçant (au contraire de l'Anneau Unique qui lui, tends à la briser pour qu'ils se rendent à son maître). Narya n'aurait donc qu'une réelle influence de préservation sur les gens l'ayant porté, Gandalf et Círdan ce qui peut expliquer leur départ après la destruction de l'Unique et de Sauron.

Là vous allez me dire "C'est bien t'as détaillé les effets des Anneaux mais ça explique pas pourquoi les Elfes ont détruit leur environnement au contraire!" et vous aurez raison, d'après ce que j'ai dit les Elfes n'ont fait que préserver leur environnement en l’empêchant de changer comme le reste du monde.

Mais, c'est là le piège s'arrêter au fait qu'ils ont utilisé le pouvoir des Anneaux pour empêcher leurs terres de changer car cela fait du même coup que leurs terres sont liées au pouvoir des Anneaux si les Anneaux perdent en puissance les terres dépériront.

Ainsi, bien que certains Elfes pensent -ou plutôt espèrent- que les Anneaux Elfiques ne perdront pas leur pouvoir avec la destruction de l'Unique vu que Sauron ne les a jamais touché, la plupart des Elfes sont sûrs que lorsque l'Unique sera détruit le pouvoir des Trois déclinera jusqu'à disparaitre.
Ce qui ne les à pas empêché d'utiliser le pouvoir de leurs anneaux afin de conserver leurs terres sous leur forme "d'origine" liant les terres au pouvoir des Trois (Ou plutôt des deux si l'on tiens compte des observations précédentes pour Narya).

Donc, à la fois directement et indirectement les Elfes ont causé la destruction inévitable de leurs terres en cherchant à les empêcher de suivre l'évolution du monde. On peut donc dire que les Elfes ont contribué à détruire la beauté du monde en voulant garder "leur" vision de la beauté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Soyez comme le granit, forts, fiers et respectables même dans la vieillesse." Auteur inconnu
"C'est par le travail acharné que nous, Nains, fiers forgerons et bâtisseurs nous distinguerons. Car s'il est pour certains plus grande joie que celle de voir un ouvrage fini, il n'en existe pour nous aucune plus grande."
"You can pay a soldier to fire a gun, you can pay him to charge the enemy and take a hill but you can't pay him to believe." Amiral Steven Hackett
"Les faibles n'aiment pas la Faiblesse." Elric de Melniboné
"Ayez foi en la Lumière et tout sera possible." Tirion Fordring
Revenir en haut Aller en bas
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
176/176  (176/176)
Posture: Lanceur de Fioles
Équipement:
Eteend

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Pourquoi les Elfes dans LSDA comptent parmi les plus grands destructeurs des forêts?   Jeu 31 Juil - 8:37

Interessant Smile comme histoire

[color=#ff0000]SWTOR Signature[/color]:

Spoiler:

Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
109/140  (109/140)
Posture: Opportuniste
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Pourquoi les Elfes dans LSDA comptent parmi les plus grands destructeurs des forêts?   Sam 2 Aoû - 17:05

Content que ça te plaise/t'intéresse data. ^-^

Je profite pour rappeler à Nawide et Marshall que le Flood n'est pas encore toléré, ce qui explique la suppression de vos messages.

Et vu que je sens bien venir un "T'as pas de preuves", Voilà

"Soyez comme le granit, forts, fiers et respectables même dans la vieillesse." Auteur inconnu
"C'est par le travail acharné que nous, Nains, fiers forgerons et bâtisseurs nous distinguerons. Car s'il est pour certains plus grande joie que celle de voir un ouvrage fini, il n'en existe pour nous aucune plus grande."
"You can pay a soldier to fire a gun, you can pay him to charge the enemy and take a hill but you can't pay him to believe." Amiral Steven Hackett
"Les faibles n'aiment pas la Faiblesse." Elric de Melniboné
"Ayez foi en la Lumière et tout sera possible." Tirion Fordring
Prochain Messages:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les Elfes dans LSDA comptent parmi les plus grands destructeurs des forêts?   

Prochain Messages:
 Pourquoi les Elfes dans LSDA comptent parmi les plus grands destructeurs des forêts?
Page 1 sur 1