• sg1
  • lsda
  • autrerp
  • ressource
  • remerciment

Verre brisé et gorges tranchées
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Feuille Personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
Posture: Maitre des Arcanes
Équipement:
PoisChiche

Fantôme
Fantôme

MessageSujet: Re: Verre brisé et gorges tranchées   Dim 1 Oct - 21:44

Variel, qui les avait rejoint un peu plus tôt, ajouta sur un ton presque murmuré :

- En tout sachez de ce que j'ai appris que le meurtre ne fait pas partie des ses méthodes. Si on doit l'affronter, on risque, dans le pire des cas, juste d'être salement amoché. De plus, si cela doit mal tourner, nous devons éviter de le tuer, il fournit le médecin local en médicament.

Il marqua une légère pause.

-C'est à peu près tout ce que j'ai pu relever d'utile de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
149/149  (149/149)
Posture: Marque du Jugement
Équipement:
Gxan

Villageois
Villageois

MessageSujet: Re: Verre brisé et gorges tranchées   Mar 3 Oct - 21:20

La Paladine marcha un moment dans le quartier sans trouver quoique ce soit de suspect. Elle s'arrêta finalement près d'un garde qui faisait des jeux de hasards avec un nain. Le nabot trichait de toute évidence, et le milicien ne semblait pas ravi de perdre. Elta décida de les interrompre.

- Bonjour, je cherche un nain du nom de Lorgin ou Lordin.

Le garde répondit d'un ton sec.

- Z'avez demandé au capitaine.

- Il n'est pas dans un bon jour apparemment.

- Et fais chier...

Le garde regarda un instant l'Elfe, et lâcha.

- Encore vous qui l'avez emmerdé pas vrai ?

Elta Rubi sentait que sa patience commençait à atteindre ses limites, l'attitude du garde ne lui plaisait pas, et sa courte nuit commençait à avoir un effet néfaste sur son humeur. Elle serra le poing, prête à se montrer plus violente. Cependant, après un grommellement du garde, il répondit:

- Allez voir le forgeron, c'est juste au coin de la rue là-bas. Vous lui demandez, il sait puisqu'il livre des trucs à ce foutu Nain. Si jamais, dites-lui que la garde attend encore sa livraison, ça devrait vous aider. Mais pas un mot de ça à quiconque, j'ai pas envie d'avoir des problèmes moi.

La Paladine se détendit légèrement. Elle fit un signe de remerciement, et se dirigea vers le forgeron.
Elle s'arrêta un instant et se retourna vers le garde. Elle désigna l'autre joueur.

- Au fait, il triche.

Puis elle continua sa route. Arrivée face au forgeron, elle se planta face à lui et croisa les bras.

- Bonjour, membre des Paladins.

Elle désigna du pouce l'insigne qui était attaché sur son épaule gauche.

- Je sais que vous livrez des armes pour Lordin. Où est-il ?

Le forgeron arrêta son ouvrage, leva la tête et arqua un sourcil.

- J'en sais rien, demandez au bureau de poste.

Cette attitude suffit à raviver l'agacement d'Elta. Inconsciemment, elle se mit à sourire d'énervement, et elle tendit ses jambes pour renforcer son appui.

- Ma journée à été longue, n'essayez pas de me faire perdre plus de temps... Cela pourrait mal terminer.

Le nain ricana.

- C'est vrai. Ça va mal finir, vous allez me brutaliser et peut-être tuer deux-trois personnes. Notez quand même quelque chose, ici je suis le seul artisan forgeron, le seul. Donc, c'est moi qui fait les armes de la garde, c'est moi qui répare les roues des chariots, c'est moi qui fait en sorte que les grilles de la prison ne tombent pas, c'est moi qui protège les sabots des chevaux en forgeant les fers et c'est encore moi qui fait en sorte que les fourches, faucilles et autres outils agricoles se brisent pas sur le sol de merde qu'on a. Alors, laissez libre court à votre violence et vous aurez tout le village et la garde sur le dos et on reparlera de votre menace quand je viendrais m'assurer que les barreaux de votre cellule ne cèdent pas.

Elta savait pertinemment que son approche allait la mener là mais elle n'avait pas envie de s'embarrasser de conversation longue et diplomate dans son état actuel.

- Pfff... Je me doutais bien que vous en viendrait à cet argument. Mais je me demande. Est-ce que cela vaut-il la peine pour vous que j'en vienne à vous molester ou vous tuer juste pour que vous gardiez le secret sur une simple adresse ?

Le nain posa ses outils.

- Vous savez quoi de Lordin hein? Rien pas vrai? Considérons un instant mon point de vue vous voulez? Deux étrangers viennent me voir, l'un est un membre des armées de Vertesécailles des gens qui certes nous défendent mais n'hésitent pas à faire des choses atroces au Chaos pour le décourager, l'autre prétend être paladin mais me menace après un simple échange de bienvenue indiquant -fort maladroitement peut-être- que je suis occupé. Ces gens sont là pour Lordin, un Nain -comme moi- qui s'avère être utile pour beaucoup ici et ordonnent d'avoir son adresse. Que puis-je en déduire, si ce n'est que vous êtes venus ici dans le but de l'assassiner parce que, d'une façon ou d'une autre, vous le considérez coupable de crimes à votre encontre? Vous me demanderiez donc, de dénoncer quelqu'un qui aide beaucoup les gens ici pour que vous puissiez le massacrer par vengeance? Vous pouvez toujours courir.

Letherian intervint pour empêcher la situation de s'envenimer d'avantage.

Je n'ai pas pour intention de lui faire du mal, et puis nous ne massacrons les corps du Chaos que parce que c'est la seule chose qui marche avec eux. Aucun d'entre nous n'a jamais fait ça à un individu libre.

Elta continua sur sa lancée.

- La seule chose que je sais à son sujet et qu'il sert d’intermédiaire pour une organisation criminelle, et cette raison seule et suffisante pour que je le retrouve. Si il reconnait ses tords et avoue ses méfaits, je le laisserai mener sa vie paisible.
Comme je l'ai dit, ma journée a été longue, et je sais pertinemment que vous savez où il est. Mes menaces ne sont que l'écho de votre mensonge.
Il aide des gens ici. Soit. Mais encore plus de monde risque de mourir si on laisse l'organisation qu'il soutient prendre de l'ampleur. Et je ne laisserai pas cela se produire.

- Ah, vous êtes juste pas au courant donc? Il les aide plus, pas depuis ce qu'il s'est passé à...Bah, vous connaissez pas si vous êtes pas du coin et Lemene ça l'air foutu encore plus en rogne. Surtout parce qu'il parait qu'un des gars a dit avoir été recruté par lui et que ça va lui attirer des emmerdes. Mais, cela étant, il doit quand même avoir des informations pour vous. Je pourrais vous donner l'adresse...Si je vous croyais et si vous promettiez votre honneur qu'il ne risque rien.

Il croisa les bras, attendant la réponse de la Paladine.

- Si ce que vous dites est vrai, et qu'il n'est plus en contact avec eux, alors, aucun mal ne lui sera fait. Les Paladins n'ont qu'une parole.

Elle prononçait ses paroles avec un ton neutre et nonchalant, ce qui ne plu pas au nain. D'un air gêné, il dit:

- Non, désolé mais non.

Letherian se mit à genoux devant le nain, se plaçant au niveau de sa barde, et lui présenta son épée, le pommeau tendu en direction du nain. La lame était entièrement noire, et des reflets violets pouvait s’apercevoir tout du long.

- Prenez mon arme, en gage de bonne foi. Elle prouvera que je ne lui aurait fait aucun mal et, si quelque chose devait arriver elle sera une immense source de revenus pour vous. Mes hommes meurent sous les coups de cette bande, alors même que nous voulons vous protéger. Je vous crois, quand vous dites que Lordin est bienveillant et je pense être bien placé pour savoir que derrière un masque de brutalité se cachent de bonnes intentions. Je me dois de sauver mes hommes, si j'échoue alors j'aurais échoué comme commandant, sans Lordin il me sera impossible de trouver où se cachent ces gens et donc de mettre un terme à leurs crimes. Nous souhaitons tous les éliminer, nous n'avons certes pas été très cordiaux avec vous et je m'en excuse bien bas mais je suis certain qu'avec votre concours et celui de Lordin nous trouverons un moyen de les stopper.

Le nain examina l'arme, l'air impassible.

- Belle arme... Bah, soit je vous crois. Tempérez votre camarade, ça me suffira. Gardez votre arme, on confie pas ce genre de choses à un inconnu.

Le nain indiqua l'emplacement de la maison de Lordin. Après cela, Letherian s'adressa à la Paladine.

- Il se fait tard, allons-y demain je doute qu'il bouge et je gage qu'une vraie nuit de repos vous fera du bien. J'ai une chambre à l'auberge, vous pourrez y dormir.

- Désolé, mais je me vois forcée de refuser. Je n'ai pas écourté ma nuit pour rien. Je souhaite pouvoir partir dès la première heure, pour cette raison, je préfère m'occuper de ça dès maintenant.
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
95/95  (95/95)
Posture: Tueur-né
Équipement:
Equinox

Villageois
Villageois

MessageSujet: Re: Verre brisé et gorges tranchées   Mer 4 Oct - 20:27

On ne peux définitivement pas aller directement à cette adresse, c'est trop dangereux mais Je pourrais m’infiltrer pour établir un plan d'attaque. Quelle autre solution avons nous ?

Invaincus,Insoumis,Indompté
l

VirusZ:

les Germes du Chaos:

verre brisé et gorges tranchées:

Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
181/181  (181/181)
Posture: Insidieuse Corruption
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Verre brisé et gorges tranchées   Mer 4 Oct - 21:31

Edrakin se mit à réfléchir un instant.

- Soit il travaille avec des gens qui donnent dans le meurtre soit il n'est pas au courant de leurs activités donc. Ce que vous rapportez Variel tend selon moi à aller dans cette direction. Sommes toutes un Nain brutal et violent qui travaille avec des criminels mais répugne le meurtre, voire aide les nécessiteux.

Edrakin regarda l'Humain.

- Je doute que s'infiltrer nous apporte quoi que ce soit, de plus si vous vous faites attraper cela risque de vous porter préjudice et je pense qu'il connait ses employés...La diplomatie marchera peut-être mieux que la force cette fois. Et nous évitera d'aller faire un tour dans chaque poste de garde de la région...Enfin, qu'en pensez-vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Soyez comme le granit, forts, fiers et respectables même dans la vieillesse." Auteur inconnu
"C'est par le travail acharné que nous, Nains, fiers forgerons et bâtisseurs nous distinguerons. Car s'il est pour certains plus grande joie que celle de voir un ouvrage fini, il n'en existe pour nous aucune plus grande."
"You can pay a soldier to fire a gun, you can pay him to charge the enemy and take a hill but you can't pay him to believe." Amiral Steven Hackett
"Les faibles n'aiment pas la Faiblesse." Elric de Melniboné
"Ayez foi en la Lumière et tout sera possible." Tirion Fordring
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
95/95  (95/95)
Posture: Tueur-né
Équipement:
Equinox

Villageois
Villageois

MessageSujet: Re: Verre brisé et gorges tranchées   Mer 4 Oct - 21:34

Alors quoi ? On toque à la porte ?

Invaincus,Insoumis,Indompté
l

VirusZ:

les Germes du Chaos:

verre brisé et gorges tranchées:

Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
Équipement:
PoisChiche

Fantôme
Fantôme

MessageSujet: Re: Verre brisé et gorges tranchées   Mer 4 Oct - 21:54

Variel rétorqua :

- A vrai dire, je serai tenté de dire oui. Le médecin à la source de mes informations m'a bien dit qu'il était préférable d'adopter une approche diplomatique. Mais si les lieux nous le permettent, nous devrions préparer peut-être une équipe qui se tiendra à carreau, prête à intervenir si les choses dégénère. On pourrais ainsi profiter d'un effet de surprise malgré tout.
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
51/51  (51/51)
Posture: Maître de chant
Équipement:
Naguro

Villageois
Villageois

MessageSujet: Re: Verre brisé et gorges tranchées   Jeu 5 Oct - 12:43

Dragiel avait tenté de collecter des infos de son côté mais sans grande réussite. Apparemment les gens avait tendance à perdre patience rapidement quand on leurs demandait des informations de manière très explicite mais sans mots. Si seulement il tenait le type qui avait proclamé haut et fort que le langage verbal et vocal ne faisait passer que 45% d'un message.

Le valen se tenait donc à proximité du groupe, écoutant le débat d'un air absent et répondant aux questions d'un simple signe de la tête la plupart du temps, toujours un peu dégouté de n'avoir rien à partager. Il était bien sûr plus attiré par l'idée d'une approche diplomatique mais si ses voyages lui avait appris une chose, c’est que la force donnait des résultat bien plus rapidement.
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
137/137  (137/137)
Posture: Maître des Arcanes
Équipement:
Ash

Villageois
Villageois

MessageSujet: Re: Verre brisé et gorges tranchées   Jeu 5 Oct - 19:12

"Je suis aussi pour l'approche diplomatique. Dans le pire des cas, si la situation dégénère, nous sommes capables de nous défendre."
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
181/181  (181/181)
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Verre brisé et gorges tranchées   Jeu 5 Oct - 19:48

- Ma foi, si vous présumez qu'il y a nécessité de préparer un plan de secours je suppose que Le Baron peut s'en charger avec le concours de l'un de nous, de préférence quelqu'un de doué pour être discret. L'un de nos deux Vallens peut-être?

En prononçant ces mots, Edrakin regarda Variel et Dragiel.

- De toutes façons, Ryllae et moi sommes peu aptes à la discrétion. Essayez quand même de ne pas vous faire attraper, juste au cas où...

"Soyez comme le granit, forts, fiers et respectables même dans la vieillesse." Auteur inconnu
"C'est par le travail acharné que nous, Nains, fiers forgerons et bâtisseurs nous distinguerons. Car s'il est pour certains plus grande joie que celle de voir un ouvrage fini, il n'en existe pour nous aucune plus grande."
"You can pay a soldier to fire a gun, you can pay him to charge the enemy and take a hill but you can't pay him to believe." Amiral Steven Hackett
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
Équipement:
PoisChiche

Fantôme
Fantôme

MessageSujet: Re: Verre brisé et gorges tranchées   Dim 8 Oct - 14:24

Variel leva légèrement un sourcil, un peu surpris par la réponse de Edrakin :

- Vous savez, je pense que je ne serai d'aucune utilité en embuscade, je suis médecin, je ne pourrais vous servir de défense. En revanche, j'ai une maîtrise de la rhétorique diplomate, je pense qu'il vaut mieux que je fasse partie de l'équipe chargée de parlementer avec notre nain. Enfin, après je vous laisse l'honneur du choix.
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
51/51  (51/51)
Posture: Maître de chant
Équipement:
Naguro

Villageois
Villageois

MessageSujet: Re: Verre brisé et gorges tranchées   Mar 10 Oct - 12:38

Dragiel montra qu'il était d'accord avec ce plan d'un simple signe de la tête. Il aurait préféré parlementer mais il vaut mieux envoyer quelqu'un capable de se faufiler plutôt qu'un lourdeau en armure. Dans le pire des cas il aurait un bouclier humain pour se protéger.
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
181/181  (181/181)
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Verre brisé et gorges tranchées   Jeu 12 Oct - 8:56

- Bon...Si tout le monde est d'accord je suppose que l'on va suivre ce plan. Vous préférez attendre une certaine heure avant d'y aller ou le jour vous permettra quand même de vous infiltrer discrètement?

Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
Équipement:
PoisChiche

Fantôme
Fantôme

MessageSujet: Re: Verre brisé et gorges tranchées   Dim 15 Oct - 17:08

Après une léger temps de réflexion, Variel prit la parole :
- Je vous propose une solution : On attend le crépuscule, voir même la tombée de la nuit. Je pense que pour ce qui d'être discret, l'obscurité sied très bien notre cher Baron, et il en va très probablement de même pour vous Dragiel. Mais bien évidemment, si vous avez d'autres choix qui, selon vous, semblent bons à prendre, n'hésitez pas à nous le partager.
Prochain Messages:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Verre brisé et gorges tranchées   

Prochain Messages:
 Verre brisé et gorges tranchées
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5